Plusieurs cadres politiques de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) et de la CORED sont convoqués à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN). En fin de la semaine dernière, huit (8) responsables dont la plupart sont membres de ces deux coalitions politiques ont reçu des lettres de convocation émises par le parquet de Dixinn sur instruction du procureur général près la cour d’appel de Conakry. Ils ont déjà passé leurs premières auditions le 24 octobre dernier.
Ces différentes convocations font suites au soutien que ces grandes coalitions politiques ont apporté à la dernière manifestation appelée par Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) officiellement dissout le 09 août dernier par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé.
Le leader de l’UDG, Mamadou Sylla et son vice-président Dembo Sylla, Docteur Fodé Oussou Fofana, Cellou Baldé et Bano Sow tous membres du bureau politique de l’UFDG, Étienne Soropogui, président du mouvement Nos Valeurs Communes (NVC), Francis Haba, président de l’UGDD et Bouya Konaté UDIR sont poursuivis pour ‘’attroupement interdit, provocation à des manifestations interdites, coups et blessures volontaires et autres’’.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366