La disparition de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, plonge tout un continent dans le deuil. Depuis l’annonce de ce décès tragique, les messages de compassion et de condoléance fusent de partout. Abdelmounem Boussafita, conseiller et Président du Centre Stratégiques pour les Affaires Africaine, dans un message parvenu à la rédaction de Guinee114.comn, présente ses condoléances à l’Afrique.
Lisez !
«Je suis en deuil, l’Afrique est en deuil, tout comme le monde entier. Nous avons perdu aujourd’hui son Excellence Monsieur Amadou TOUMANI TOURE, ancien Président du Mali, frère et ami.
C’est avec beaucoup d’émotions que e présente mes plus sincères condoléances à tout le peuple Malien, au nouvelles autorités Malienne, sa femme Madame Touré Lobbo Traore, ses enfants, ainsi qu’à toute la famille de Monsieur TOUMANI TOURE, mais aussi à tout le continent Africain qui a perdu aujourd’hui un leader qui s’est toujours battu pour l’Afrique.
Nous n’oublierons jamais ce que Monsieur Amadou TOUMANI TOURE a fait pour le Mali, pour l’Afrique et surtout pour la Libye avec qui il a fait un travail qu’aucun homme sur terre a fait. Il restera a jamais dans le cœur des libyens
Que Dieu le tout puissant l’accueil dans son paradis éternel et qu’il protège sa famille et ses amis.