Décès de Aminata Touré, mairesse de Kaloum: son secrétaire général se souvient de leur dernier échange

Des travailleurs de la mairie de Kaloum ne sont pas restés en marge, suite au décès de leur patronne, Aminata Touré. Ils étaient nombreux à rallier le siège du PDG-RDA ce jeudi pour compatir à la douleur de la famille biologique de la défunte. 

 
Il y avait à la tête de la délégation, le secrétaire général de commune de Kaloum, Djéli Mory Kourouma. Visiblement abattu, l’homme parlait à voix basse.  
 
“Ce que je retiens d’elle, elle a été vraiment une collaboratrice très humble, honnête dans ses relations et très serviable. Aujourd’hui, au niveau de notre administration, tout le monde est dans la désolation suite à cette perte de madame Camara Aminata Touré. Pendant le temps qu’on a fait ensemble, elle a donné le souffle à l’administration communale. C’est une collaboratrice qui a rassemblé tout le monde, qui a accepté beaucoup de choses. Parce qu’elle avait le dos large. Nous demandons au tout puissant Allah qu’il ait pitié de son âme. Nous demandons à l’ensemble de ses collaborateurs, puisque c’est un être humain, de pardonner tout ce qu’elle a fait au niveau de sa gestion, parce que ça peut arrive, c’est un être humain”, a demandé le secrétaire général de la mairie de Kaloum.
 
Selon Djéli Mory Kourouma, Aminata Touré est partie à jamais avec deux projets majeurs à cœur pour la commune de Kaloum qu’elle aurait évoqué au cours de leur denier échange. “Notre dernier échange, c’était par rapport à la validation de ses projets. On a échangé sur WhatsApp. Elle a dit ce jour, général moi je suis souffrante mais, je tiens beaucoup a deux projets. Je tiens aux travaux de pavage de la commune de Kaloum…On ne devrait pas nous retirer cela. Battez-vous pour qu’on ait vraiment ces activités de pavage des routes de Kaloum. Ensuite, elle a parlé le cas des femmes. Parce que dans ses projets, elle avait aidé des groupements de femmes. Donc, elle tenait beaucoup à cœur l’affaire de la cuisine communautaire et les travaux de pavage. Parce qu’elle avait pris un engagement pour la jeunesse de Kaloum pour qu’elle ait de l’emploi”, a expliqué Djéli Mory Kourouma, secrétaire général de la Commune de Kaloum 
 
 
Pour rappel, Aminata Touré a été investie en 2018, aux termes des élections communales tenues le mois de février de la même année, pour être le maire en tant qu’exécutif communal de la mairie de Kaloum.
 
 
 
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires