Décès de Hadja Kadé Diawara: « Le groupe HADAFO médias promet de tenir son engagement vis-à-vis de l’artiste »

Icône de la musique mandingue, Hadja Kadé Diawara a tiré sa révérence ce vendredi, 24 avril 2020 à Conakry. Sa mort intervient à un moment où le PDG de HADAFO médias était sur un projet de son retour sur scène à travers un nouvel album. C’était une manière pour Lamine Guirassy d’aider cette dernière à sortir de la précarité dans laquelle elle vivait depuis plusieurs années.

Contacté ce samedi par la Rédaction de Guinee114.com, le chargé du projet, Babou Condé, explique: « Ça fait déjà une année que Hadafo médias est sur ce projet avec Hadja Kadé Diawara. Ces dix dernières années, Hadja Kadé Diawara a passé des moments très difficiles. Elle menait une condition de vie extrêmement difficile et c’est pourquoi Hadafo médias s’est engagé, à travers kalack radio, de faire ce projet-là. L’objectif était de faire croire qu’après ce projet, Kadé Diawara ne cherche plus à aller dans les bureaux, oubien à aller dans des cérémonies de baptême ou de mariage pour avoir de quoi vivre. C’est pourquoi on s’est engagé et Lamine Guirassy a mis tout en œuvre pour que ce projet ait lieu mais malheureusement aujourd’hui, Hadja Kadé est partie », explique Babou Condé.

Malgré le décès de la bénéficiaire, HADAFO médias compte mener le projet à terme.

« Le groupe Hadafo médias restera toujours en contact avec la famille de Hadja Kadé Diawara afin de voir dans quelles conditions ce projet pourrait aboutir. Ça ne veut pas dire que le projet est fini. On avait prévu la sortie de l’album le 06 juin prochain mais finalement on ne sait pas ce qui va se passer. Mais ce qui est sûr, c’est que Hadafo Médias reste engagé aux côtés de la famille de Hadja Kadé Diawara. Nous avons fini de produire un album de 12 titres. Il est à notre disposition. On va finir avec l’enterrement de Hadja Kadé Diawara et on verra ce qu’il faut entreprendre pour honorer la mémoire de Hadja Kadé Diawara », ajoute-t-il

Fodé Oussou prévient: «s’il ne renonce pas, le 23 Alpha Condé ne sera plus président"
Lire

Selon nos informations, l’enterrement de Hadja Kadé Diawara est prévu demain, dimanche 25 Avril 2020, à Conakry.

Ramatoulaye Diop