Décès de Henriette Conté : ce que Hadja Rabiatou Serah Diallo retient d’elle

La mort de l’ancienne première dame, Henriette Conté, touche bon nombre des personnalités guinéenne. De partout les témoignages vont de bon sens sur sa personne. Ce mercredi, 13 Mai 2020, la présidente du Conseil Economique et Social est intervenue dans les “GG” d’Espace FM. Il a été question pour elle de revenir sur le rôle de Henriette Conté dans les évènements de 2007.

« C’est une brave dame, qui a aimé son pays. Je rappelle le rôle important qu’elle a joué pendant les évènements de 2006-2007, à rapprocher le mouvement social, le mouvement syndical à son mari, pour que son mari puisse mieux comprendre et nous écouter sans intermédiaire. C’est elle qui a joué ce rôle,» révèle-t-elle.

Hadj Rabiatou Serah Diallo ajoute : « Elle s’est même couchée par terre  pour nous demander pardon, pour dire “penser à votre pays”. C’est une dame qu’il ne faut pas à oublier. Elle mérite ses honneurs ».

Elle sollicite que les personnes qui se sont battues pour ce pays soient honorées à titre posthume pendant qu’elles sont en vie. Elle estime que ça va “encourager les autres à bien faire”.

Souleymane Bah

Décès de l'ex-première dame Henriette Conté: témoignage de Fodé Bangoura du PUP
Lire