, ,

Décès de Kountigui de la Basse Côte : Dansa Kourouma rend hommage à une « figure emblématique » de la Guinée

La Guinée pleure la disparition du Kountigui de la Basse Côte, décédé jeudi 31 octobre 2024 dans une clinique de Conakry, des suites de maladie. Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dansa Kourouma, a exprimé sa profonde tristesse dans un message publié sur sa page Facebook, rendant hommage à cet « éminent sage » et figure incontournable de la société guinéenne. Au nom du CNT, il a également adressé ses condoléances à la famille et aux habitants de la Basse Côte.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Elhadj Sékhouna Soumah, Kountiguigbé de la Basse Côte, éminent sage et figure emblématique de notre pays.

Ce départ laisse un vide immense non seulement au sein des communautés de la Basse Côte, mais aussi dans le cœur de tous les Guinéens qui reconnaissaient en lui un guide respecté, un modèle d’unité et de sagesse.

À sa famille, ainsi qu’à l’ensemble des habitants de la Basse Côte, le Conseil National de la Transition, en mon nom personnel, présente ses sincères condoléances.

Elhadj Sékhouna Soumah a consacré sa vie à promouvoir la paix et la cohésion sociale, son héritage continuera d’inspirer les générations futures dans la quête d’une Guinée fraternelle et unie.

Puisse Allah le tout-puissant l’accueillir dans son paradis et accorder à ses proches la force de surmonter cette dure épreuve », a réagi Dansa Kourouma. 

Cette autre personnalité morale du pays s’en allé à jamais plusieurs mois après les décès des présidents de la coordination haali pular, Elhadj Ousmane Sans loi et celui de la coordination de la Guinée Forestière. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires