, ,

Décès de Mamadou Cellou Diallo à Labé: voici les conclusions du médecin légiste 

Mamadou Cellou DIALLO, âgé de 15 ans est mort en fin de semaine dernière après que sa mère lui ait administré des coups à Domby, dans la commune urbaine de Labé. Dans l’opinion, l’information selon laquelle Mamadou Cellou est décédé suite à ces coups s’est très vite répandue et sa mère, la présumée responsable, a été arrêtée et conduite à la gendarmerie. Le corps de Mamadou Cellou a été déposé à l’hôpital régional de Labé.

 

Après analyse, Dr Chérif DIALLO , médecin légiste a confirmé les traces de la bastonnade sur le corps du jeune. Mais ce n’est pas tout, il a aussi relevé une seconde cause de la mort de Mamadou Cellou, qui serait ailleurs selon lui. Aux dires du professionnel de santé, Mamadou Cello souffrait d’autres pathologies non suivies.

 

«On nous a dit que c’est un enfant qui était souvent malade et que même ces derniers jours il se plaignait. Lorsque nous avons examiné le corps, nous avons constaté des signes de violences sur le corps. Il avait effectivement été battu mais en plus le corps était fébrile. Nous avons pris la température qui était au dessus de la normale. Donc nous avons retenu l’hypothèse selon laquelle les violences sont survenues certes, mais sur un terrain qui était prédisposé. L’enfant certainement présentait une pathologie qui n’était pas suivie, il peut s’agir du paludisme grave ou de toute autre maladie qui peut entrainer une fièvre et que la bastonnade serait survenue sur un terrain qui était déjà fragile, ce qui aurait précipité la survenue du décès» , a t-il expliqué.

 

Après les investigations judiciaires, le corps de Mamadou Cellou DIALLO a été remis à sa famille pour inhumation. Quant à sa mère, présumée auteure de la bastonnade, elle séjourne toujours à la prison centrale de Labé en attendant d’être située sur son sort.

 

 Boubacar Timbo DIALLO , coorespondant régional de Guinee114.com

Articles similaires