Décès de Mamadou Oury Barry à la Maison Centrale : afin de procéder à son inhumation, à temps, sa mère réclame le corps

Le jeune Mamadou Oury Barry décédé tout dernièrement alors qu’il était en détention à la Maison Centrale de Conakry, n’a pas encore rejoint sa dernière demeure.

D’après Kadiatou Tounkara, la mère du jeune homme, qui s’est confiée ce vendredi, 29 janvier 2021, à nos confrères de la radio Espace FM, toutes les démarches ont été menées en vain,  pour prendre le corps. Elle demande donc aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour lui restituer le corps de son unique fils qui se trouve  depuis, dans les mains de la justice.

«Tout ce que je demande qu’ils me restituent le corps de mon enfant à cause de Dieu, nous allons l’inhumer comme la religion musulmane le recommande. C’est mon seul est unique enfant. Je n’ai pas vu son corps jusqu’à présent. Je ne sais même pas où je me trouve dans le monde. Que tous les fidèles musulmans m’aident à ce qu’ils me restituent son corps. C’est tout ce que je veux aujourd’hui », a lancée Kadiatou Tounkara, les larmes aux yeux.

À noter que le jeune homme militant de l’opposition, âgé de 21 ans, est mort le 16 janvier 2021 des suites de maladies alors qu’il attendait son procès.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires