Le communiquant du régime déchu, Karfamoria Kaba, le secrétaire général de l’Assemblée nationale dissoute, Mohamed Bérété et le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye appelé le procureur du troisième mandat, sont dans le collimateur de la famille de Roger Bamba, militant de l’UFDG mort en prison dans l’attente de son procès.
Joint par notre rédaction dans l’après midi de ce lundi 4 octobre 2021, Marie Christine, épouse du défunt, a confirmé l’information. « Moi, personnellement, je confirme », a-t-elle dit au bout du fil.
La famille du regretté communiquant de l’UFDG accuse ces personnes d’être à l’origine de son arrestation, son emprisonnement jusqu’à la mort en détention, en janvier dernier.
D’ailleurs selon son épouse, les démarches sont en cours pour accélérer le processus de finalisation de ladite plainte contre les trois personnes susmentionnées. « Je veux porter plainte contre le procureur Sidy Souleymane N’Diaye, le monsieur Karfamoria Kaba et leur secrétaire général de l’Assemblée nationale, maitre Mohamed Bérété là. Ce sont eux, les trois personnes que je veux porter plainte contre », nous a confié Marie Christine.
Djély Mamadou KOUYATÉ