Le 18 janvier 2024 restera à jamais marqué par le dernier adieu rendu à Bafodé Mafering Camara, jeune journaliste de 22 ans, victime d’un tragique accident de circulation à Kankan. Les responsables des médias, pour lesquels il travaillait avec passion, ainsi que l’Université de Kankan, ont exprimé leur peine lors de l’inhumation à Fria, rapporte le correspondant de Laguinee.info à Fria.
Le directeur de la radio Dabo FM, Alpha Oumar Koïta, a partagé ses émotions lors d’une émission en direct, soulignant le talent et le dévouement de Bafodé. « C’était le potentiel qu’on voulait à HADAFO. Le groupe du média à travers sa direction générale prie pour le repos de son âme en paix », a-t-il déclaré, les larmes aux yeux.
Ibrahima Sory Diallo, Fondateur et Administrateur général du site Laguinee.info, a également témoigné de la qualité humaine de Bafodé. « Il aimait son travail sans s’appuyer sur ce qu’il devait percevoir. Ce qu’on peut faire maintenant est de prier pour le repos de son âme, » a-t-il ajouté.
Le chef du département de Lettres à l’Université de Kankan, Amadou Sidy Bangoura, a exprimé son chagrin et souligné la curiosité et l’intelligence de Bafodé. « L’enfant a reçu une bonne éducation, c’est ce qui l’a conduit à l’Université. On n’a rien contre lui, sauf des éloges », a affirmé M. Bangoura.
Le jeune journaliste avait exprimé son désir de devenir un professionnel du journalisme au service des citoyens. Sa disparition laisse un vide dans le monde médiatique et un autre dans sa famille biologique.
La communauté médiatique et universitaire s’est fortement mobilisée pour honorer la mémoire de Bafodé Mafering Camara, témoignant ainsi de l’impact positif qu’il a eu sur ceux qui l’ont côtoyé.
Depuis Fria, Tamba Lanciné Kourouma, pour Laguinee.info