, , ,

Décès du Kountigui de la Basse-Guinée, Sékhouna Soumah : le Président Mamadi Doumbouya déploie des moyens exceptionnels pour lui rendre hommage

Le défunt Elhadj Sékhouna Soumah, éminent Kountigui de la Basse-Guinée, a été inhumé cet après-midi à Mounssaya, aux côtés de la tombe du feu président Lansana Conté, marquant ainsi un dernier hommage à une figure emblématique de la région.

Après un symposium organisé par les autorités de la transition au Palais du Peuple de Conakry, en présence de hautes personnalités comme le ministre secrétaire général et le directeur de cabinet à la présidence, les hommages se sont poursuivis à Dubréka, sous la direction du préfet. Les autorités locales, accompagnées d’une foule nombreuse, ont tenu à manifester leur respect envers l’illustre disparu.

À Tanènè Carrefour, où une prière collective a été organisée en mémoire d’Elhadj Sékhouna Soumah, une foule dense s’est rassemblée pour rendre hommage. Des dispositions rigoureuses en matière de sécurité, d’organisation et de soutien financier ont été mises en place sous l’égide du président de la transition, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, mobilisant l’ensemble de son gouvernement de Conakry jusqu’à Bouramayah, pour honorer ce leader vénéré de la Basse-Guinée.

Aboubacar Moussa Camara 622 42 41 87 

Articles similaires