Décès du maire de Ratoma: Cellou Dalein déplore la perte d’un « ami très proche et conseillé avisé »

Le maire de la commune de Ratoma (Conakry) Issa Soumah a tiré sa révérence le samedi dernier des suites d’une maladie à Tunis (Tunisie). 

 
Ce vendredi, sa famille, ses proches et ses collaborateurs lui ont rendu un dernier hommage à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéen en présence de plusieurs leaders politiques et administrateurs territoriaux, notamment le ministre Mory Condé. 
 
Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, le parti dans lequel feu Issa Soumah militait, a témoigné de ses qualités d’homme. « C’est pas un exercice facile pour moi de parler de Issa qui est depuis de longues années un ami très proche, un conseiller avisé. Parce que je connais l’homme, je connais le militant, je connais aussi le maire. Pour parler de l’homme et du militant parce que c’est très proche, il est venu de bonne heure dès mon engagement politique me faire part de son admiration et de sa volonté de militer dans l’UFDG. En rappelant ce qu’il avait suivi soit dans l’administration en tant qu’homme politique, en tant qu’ancien premier ministre mais surtout ma relation avec Général Lansana Conté qui était pour lui un grand homme d’Etat. Et c’est ainsi qu’il s’engagea résolument à mes côtés et il contribua de manière remarquée. Il y a beaucoup de témoins ici présents à l’implantation et au rayonnement de l’UFDG. D’abord dans le grand Conakry en particulier à Kaloum et à Ratoma mais aussi à Boffa dont il était originaire et Fria où il a grandi. Nous avons mené ce combat d’implantation du parti dans toute la Guinée, il était là. Et il était toujours en train de dédiaboliser le président Cellou auprès de ses amis. Il y en avait beaucoup dans le milieu et dans l’administration publique… », a longuement témoigné Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG avant prier pour le repos de l’âme de celui qu’il appel son ami très proche et son conseillé avisé.
 
L’ancien maire avait été évacué par le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya en Tunisie. Ancien directeur général du stade Nongo actuel stade Général Lansana Conté, il laisse derrière lui une veuve et trois enfants.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires