La clinique Dioguoma, située dans la ville de Labé, fait l’objet d’une enquête après le décès suspect de Mme Assiatou Sow qui a subi une intervention chirurgicale dans cette structure sanitaire. C’est le directeur préfectoral de la santé qui l’a annoncé ce mercredi, 13 septembre 2023. Selon Dr Sékou Sylla, cette décision vise à connaître la cause de la mort de cette dame.
« C’est une femme qui a quitté Dinguiraye, elle est venue dans une clinique, dont je ne je ne connais pas l’emplacement. Selon mes informations, la référence de la femme, c’est kyste. Mais lorsqu’elle est arrivée à la clinique, ils ont dit que c’est le fibrome. Elle a opérée là-bas et d’après le médecin, elle est sortie guérie. Mais après, elle a développé encore un autre syndrome abdominal, elle est allée vers Kamsar. Là-bas, ils ont demandé un examen de l’abdomen sans préparation. Quand elle a fait l’examen, elle est venue se reposer dans un endroit, et c’est là-bas où elle a trouvé la mort.
Le fait qu’elle ait transité dans une clinique ici, moi, je suis en train de mener des investigations par rapport à ça. J’ai appelé le médecin qui est en déplacement, je l’attends. Nous sommes en train de mener des démarches auprès de la clinique, parce qu’elle (la dame) n’est pas venue à l’hôpital régional. Mais que ce soit à l’hôpital régional, que ce soit dans une clinique privée, tout relève de nous. Donc, on doit chercher à connaître de quoi elle est morte en réalité », a fait savoir le DPS de Labé dans un entretien accordé à Mediaguinee.
Depuis l’annonce du décès de Mme Assiatou Sow, beaucoup soupçonnent une erreur médicale comme étant la cause de sa mort. L’enquête annoncée par la DPS devrait donc permettre d’élucider cette affaire.
Alpha Diallo