En prélude à son concert prévu le vendredi prochain au chapiteau by Issa pour la dédicace de ses deux (2) albums intitulés Fekangni et N’khanto, l’artiste chanteuse Yama Séga accompagnée de son équipe manageriale était ce mercredi 07 février face à la presse. Objectif: annoncer les couleurs du concert double dédicace de ces albums qui comprennent chacun 12 titres.
Dans sa prise de parole, Yama Sega est revenue sur sur les conditions dans lesquelles elle a composé ses deux albums.
« Nous sommes à un peu plus de cinq (5) ans aujourd’hui depuis que j’ai débuté cette grande aventure musicale, avec toutes les difficultés que vous pouvez imaginer, sans ressources, rien que la grâce divine, l’encouragement de la famille et de quelques personnes ressources qui ont décidé de croire au projet depuis les premières heures, avant que le tout puissant ne me donne la force de composer le tube à succès pour ma jeune carrière intitulé Fékangni. Un morceau spécial devenant ainsi un déclic pour mon ascension, m’inscrivant par la suite dans le lot de ces nombreux artistes qui font la fierté de la musique guinéenne. Je suis plus que reconnaissante. Raison de plus qu’il porte le nom du premier album et N’Khanto un autre morceau spécial qui fait aussi son chemin » a t-elle expliqué.
Plus loin, l’artiste Yama Sega a décliné les raisons qui ont prévalu à cette double dédicace.
« Cela est dû à plusieurs raisons notamment: l’arrivée de la Covid 19 occasionnant ainsi l’arrêt des activités à fortes mobilisations. Aussi, YAMA SEGA c’est plus de trois ans de constance et de succès avec des tubes qui ont fait le tour et plusieurs millions de vues sur les plateformes digitales mais sans dédicace. Donc, ce double album est une occasion pour moi de remercier mes fans, mes collaborateurs et toutes ces personnes qui, de loin m’ont soutenue et attendue depuis un moment. Deux Albums, c’est plusieurs nuits de travail acharné et d’énergie mais incomparables à votre soutien indéfectible et inconditionnel. Je suis plus que fière aujourd’hui, fière d’appartenir à cette grande arène de la musique guinéenne, particulièrement celle de la musique populaire qui occupe aujourd’hui une place de choix grâce à cette jeune génération dynamique et soucieuse de la porter encore plus haut » a-t-elle conclut
De son côté, le responsable à l’organisation de l’événement promet un concert inédit du point de vue organisationnel.
« Sur l’aspect sécuritaire, si vous constatez bien il y’a le podium déjà qui est installé. Donc, nous ne voulons pas faire les choses à la hâte, nous prenons toutes les choses à la pincette, l’installation va être faite ce soir afin que nous puissions essayer la qualité de la sonorisation, du podium, de la lumière et de tout qui en suit comme logistique pour qu’il n’y ait pas de défaillance. Donc, sur ce côté je vous promets un concert inédit. Parce que nous avons à faire avec une artiste unique dans son genre », promet Mouhamed COUMBASSA.
Aliou Diaguissa SOW