En marge d’une réunion du FNDC, l’un des vice-présidents de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et membre du front national pour la défense de la constitution ( FNDC) a condamné l’attaque du domicile du patriarche de la Basse Côte par les forces de l’ordre où était réunis les sages des régions naturelles opposés à un mandat de plus du Président de la république.
«Je demande solennellement aux forces de défense et de sécurité d’avoir pitié des Guinéens. Nous avons compté plus de cent cinquante(150) douilles de balles réelles dans le domicile d’Elhadj Sékhouna. Ces douilles-là coûtent trop chère. C’est le contribuable guinéen qui paie ces douilles-là, qui équipent ces militaires, qui les forme, qui les nourrit qui les paie. J’invite donc ces forces de défense et de sécurité à aller du bon côté de l’histoire », a lancé Kalémodou Yansané.
Poursuivant son intervention l’ancien maire de Matoto a rappelé qu’il arrivera un jour qu’on le veuille ou pas Alpha va partir. Donc la seule chose qui persiste dans le temps c’est le changement. Il faut s’attendre au changement. Après avoir tué deux cent personnes cent personnes et quelques, rien que pour le troisième mandat, il continu encore de développer son mandat.
À noter que l’UFDG qui constitue le principal parti de l’opposition était en concertation ces derniers jours pour clarifier sa position d’aller ou pas aux élections du 18 octobre 2020.
Mamadou Macka Diallo