,

Déguerpissement des emprises publiques de Conakry: les autorités apportent des précisions

Le Gouvernement guinéen à travers le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, le gouvernorat et les mairies de Conakry a entamé une opération de déguerpissement des trottoirs et des emprises publiques pour rendre la circulation fluide et créer des activités génératrices de revenus.

Ce lundi, 22 février 2021, les Ministres de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  de l’Information et de la Communication, le Gouverneur de la ville de Conakry et les élus locaux étaient face à la presse pour apporter plus d’explication. C’est le gouvernorat  de Conakry qui a servi de cadre à cette conférence de presse.

Ibrahima Kourouma, ministre de la Ville, dans son allocution a tenu à souligner que ce programme est une instruction du chef de l’Etat. Il consistera à rendre la ville moderne. Et sera exécuté avec l’appui de la population rassure. « Conakry, ville moderne est un programme (…) la modernité passe par l’embellissement ; la modernité passe par la non occupation des domaines, des trottoirs, des emprises, et ça je vais rassurer tous ici que cette instruction du Président qui a été confié au Ministère de la Ville et le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à travers le Gouvernorat et les maires, nous allons avec les populations faire le maximum pour que cela soit fait », a promis Dr Ibrahima Kourouma, ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire.

Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire a prévenu les éventuels récidivistes ou ceux qui tenteront de revenir après le déguerpissement que les lieux seront récupérés à nouveau et ces personnes seront pénalisées.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires