Délégation du RPG arc-en-ciel au siège de l’UFDG: pourquoi Domani et Saloum étaient-ils absents?

Une délégation du RPG arc-en-ciel s’est rendue ce mercredi 11 mai 2022 au siège de l’UFDG pour une réunion des partis politiques regroupés au sein du G58. Ce, après avoir boycotter les premières réunions du groupe prétextant ne pas vouloir s’associer aux autres partis politiques notamment l’ANAD qui n’a pas fait de la libération de l’ancien président Alpha Condé, une exigence. 

La délégation arrivée en dernière position, était composée entre autres, de Lansana Komara ancien secrétaire général du gouvernement et Sékou Souapé Kourouma. Or, ces derniers temps, du moins depuis la chute du régime d’Alpha Condé, ces deux cadres de l’ancien parti au pouvoir s’affichent très peu. Où sont alors passés ceux qui parlent actuellement, voir même beaucoup, au nom du parti, notamment Domani Doré, la porte-parole et Saloum Cissé, secrétaire exécutif du parti?
 
En tout cas, en l’absence de Kassory, Diané et Damaro en prison depuis le 6 avril dernier pour des faits présumés de détournements de deniers publics et de blanchiment de capitaux entre autres, Saloum Cissé et Domani Doré au moins, devraient être là. 
 
Si l’on peut aussi comprendre, en ce qui concerne Saloum Cissé, qu’en sa qualité de secrétaire exécutif du parti, il peut rester à la maison et avoir droit au compte-rendu de la réunion, il est difficile d’imaginer que Domani Doré, en tant que porte-parole de la formation politique se fasse conter une réunion aussi importante.  
 
Qu’est-ce qui explique l’absence de ces deux grandes figures du parti d’Alpha Condé? Le parti n’accorde-t-il pas de l’importance à la rencontre de ce mercredi? Ces cadres ont-ils honte de fouler le siège de leur adversaire qu’ils ont cautionné la fermeture pendant plusieurs mois?
Les prochains jours nous édifierons.
 
Guinee114

Articles similaires