L’Assemblée générale du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de ce samedi 27 août 2022 a été marquée par l’intervention de son président, Lansana Kouyaté.
Intervenant par visioconférence depuis Abidjan (Côte-D’Ivoire), l’ancien Premier ministre sous le régime de Lansana Conté se dit offusqué de voir des enfants Guinéens tombés sous les balles.
Sans trop retenir les militants, Lansana Kouyaté a tout simplement invité ses pairs de la classe politique guinéenne à mettre fin aux histoires inutiles. « Tant que les Guinéens n’arrivent pas à comprendre que ce ne sont pas les rumeurs qu’on entend minute à minute, heure par heure, jour après jour, semaine après semaine le pays n’avancera pas. On entend que des rumeurs, ce n’est pas ça qu’on va vivre. Il y a du travail à faire. Maîtrisons-nous. Arrêtons les histoires inutiles. Ensemble, ayons un seul objectif, comment faire de la Guinée un pays normal qui ferait bon vivre. Mais à chaque fois des histoires. La Guinée doit avoir une âme. Et nous devons donner une âme à la Guinée. Cette âme va nous guider vers le bonheur », a invité le président du PEDN depuis la Côte-D’ivoire.
Alpha Barry