,

Dernière épreuve du BEPC : Des candidats et surveillants éliminés (raisons)

Le Brevet d’Études du Premier Cycle a pris fin ce jeudi, 20 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national guinéen. Les candidats ont composé sur l’épreuve de Mathématiques pour cette dernière journée. Par rapport au constat fait par le MEPU-A, les jours se suivent et se ressemblent. Plusieurs cas d’élimination notamment des surveillants et candidats de part et d’autres ont eu lieu.  Selon le communiqué du service de communication du département, huit (8) surveillants ont été éliminés à Kindia pour laxisme et port de téléphone et deux (2) candidats à Lola.

Nous vous proposons l’intégralité du communiqué. 

« Les candidats au BEPC session 2024 ont abordé ce jeudi 20 juin, l’épreuve de Mathématiques, la dernière de leur examen.

Comme les jours précédents de cette évaluation, des cas d’élimination ont encore été enregistrés notamment à Lola et à Kindia. 

 Dans la préfecture de Lola, deux candidats ont été éliminés au collège Central de Lola. L’une pour détention de documents et l’autre pour substitution grâce à la vigilance des surveillants.

Des téléphones ont été aussi saisis pendant la visite des différents centres.

À Kindia également, 8 surveillants ont été éliminés et remplacés pour laxisme et port de téléphone

Une candidate a accouché peu de temps avant le lancement de l’épreuve du jour à FRIA. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est revenue prendre part à l’évaluation. Un exemple de courage et de détermination.

Le Département du Pré-Universitaire saisit cette occasion pour adresser ses vives félicitations à tous les acteurs impliqués dans la gestion du BEPC cette année ».

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires