,

Dernière minute: le jugement en appel de Sékou Jamal Pendessa programmé

Nous venons de l´apprendre. Le journaliste Sékou Jamal Pendessa, jugé et condamné par le TPI de Dixinn sera de nouveau à la barre mercredi prochain. L’information nous a été confirmée par maître Salifou Béavogui, membre du collectif d’avocats constitué pour la défense du syndicaliste.

Cette programmation fait suite aux appels relevés par le collectif d’avocats de la défense de Sékou Jamal Pendessa d’une part, et le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn d’autre part. Le jugement en appel du journaliste est fixé au mercredi 28 février 2023 à la Cour d’appel de Conakry.

D’ores et déjà, l´avocat se réjouit de la fixation de cette date et compte se battre à nouveau pour obtenir la libération de son client.

“Nous nous réjouissons de la célérité et la fixation de la date. Nous clamons haut et fort l’innocence de notre client et nous exigeons sa remise immédiate en liberté”, a t-il indiqué.

À l’image des avocats, le mouvement syndical guinéen aussi exige la libération de Sékou Jamal Pendessa. Une condition pour répondre présent autour de la table de négociation voulue par le gouvernement.

Pour rappel, le journaliste Sékou Jamal Pendessa a été condamné par le tribunal de première instance de Dixinn à six mois de prison dont trois assortis de sursis, le vendredi dernier.

Guinee114.

Articles similaires