,

Des émissaires de la CEDEAO en Guinée: « Nous voyons cette mission d’un très bon œil » (Sékou Koundouno)

Depuis le 16 octobre, une mission technique de la CEDEAO séjourne en Guinée. Cette mission est venue dans le cadre de l’évaluation du chronogramme de la transition dont la durée est fixée à trois ans par le CNT. 

 
Le FNDC qui avait appelé ses militants à une marche ce mardi l’a finalement reportée pour les 20 et 26 octobre. 
 
Interrogé par nos confrères de Fim FM ce mardi, 18 octobre 2022, sur le séjour des émissaires de l’organisation sous-régionale, le responsable des stratégies et planification du FNDC, Sékou Koundouno a salué cette démarche.
 
« Nous voyons cette mission d’un très bon œil. Comme vous le savez, nous parlons régulièrement avec l’institution sous régionale mais aussi avec les chefs d’Etat et ses gouvernements. Nous connaissons l’objet de la feuille de route et les limites de cette mission. Nous la saluons. C’est une mission qui vient juste au point nommé pour décortiquer le prétendu chronogramme qu’ils ont proposé à l’opinion nationale et internationale qui n’obéit à aucun sérieux. Donc je pense bien ces experts de la CEDEAO viendront démonter point par point tous ces aspects-là et feront parvenir les rapports à la conférence des chefs d’Etat, à la commission mais aussi au président de la junte, je parle de Colonel Mamadi Doumbouya », a affirmé Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC.
 
 
Dans la journée d’hier lundi, ladite mission a eu une séance de travail à la Primature avec le Premier ministre, le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Guinéens de l’étranger, Morissanda Kouyaté, celui de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé et d’autres membres du gouvernement.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires