C’est un sale temps pour l’ancien Directeur Général de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM). Poursuivi par devant la CRIEF pour des faits de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de faux et usage de faux et de surfacturation, Lamine Cissé, puisqu’il s’agit de lui, pourrait ne plus avoir des jours tranquille.
La chambre de l’instruction de la CRIEF vient de donner commission rogatoire au Vérificateur Général avec pour missions de :
a) Procéder à la vérification administrative et financière de la gestion de Monsieur Lamine CISSE lorsqu’il était : Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) de la République de Guinée.
b) Vérifier la gestion des loyers de la CBG, GAG, COBAD, SBK et toutes autres sociétés minières dont il avait la charge de gérer les ressources financières relativement à ses fonctions;
c) Identifier et déterminer ses ressources telles que les montants sur ses différents comptes bancaires, ses entreprises, ses immeubles et autres biens à son actif en rapport avec sa longue gestion de la chose publique,
d) Vérifier et identifier les avoirs bancaires de son père, sa mère, son épouse, liens très étroits avec lui;
ses enfants, ses frères, ses sœurs et tout s personnes ayant des liens très étroits avec lui.
Avec Mosaiqueguinee