,

Des sociétés de transit dans le viseur d’Alpha Condé: « nous allons fermer… »

Depuis sa réélection contestée, le chef de l’Etat ne cesse de multiplier les menaces. Au port autonome de Conakry samedi, pour la mise en service de scanners modernes, Alpha Condé a annoncé la fermeture de sociétés de transit, avant de rassurer les employés.

«Il est certain qu’il y a des sociétés de transit que nous allons fermer. Je ne dis pas les noms aujourd’hui, mais vous les verrez très bientôt. Car beaucoup de sociétés de transit, non seulement ont servi de combine pour faire passer des mauvais contrats par la Guinée, mais aussi elles sont souvent complices de l’importation de certaines marchandises interdites», a-t-il déclaré.

Si nous retirons le permis à une société de transit, poursuit le chef de l’Etat, cela ne met pas en cause du tout les employés car nous allons faire en sorte que par appel d’offres, une autre société reprenne en gardant les employés. «Les employés du port n’ont pas donc à se poser des questions sur leur travail…Nous prendrons nos responsabilités, même si c’est l’Etat qui doit payer pendant un moment en attendant qu’une autre société ne soit sélectionnée par appel d’offres, l’Etat le fera», a-t-il rassuré.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires