,

Des travailleurs de la RTG attaqués à Hamdallaye : « c’est horrible ce qu’on a vécu »

Des travailleurs de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) ont fait l’objet d’une attaque hier soir à Hamdallaye, un quartier de la commune de Ratoma, à Conakry. Des jeunes manifestants s’en sont pris violemment à leur pick-up, blessant l’un d’eux et endommageant le véhicule.

Selon Sâa Martin Fancinadouno, le secrétaire général du syndicat des travailleurs de la RTG, cette attaque a eu lieu à 19 heures, alors que ses collègues rentraient du travail.

« Hier, après l’habillement du journal, il y a le responsable du parc auto, le doyen Mamadouba Bangoura, qui rentrait chez lui avec l’un de nous, qui est Pierre Massadouno. Les deux rentraient tranquillement chez eux, l’un à Dixinn et l’autre à la Minière. Donc, ils ont emprunté la voie de Hamdallaye. Selon ce qu’ils nous ont rapporté, ça circulait normalement… mais d’un coup, ils ont aperçu un petit attroupement. Pierre a attiré l’attention du doyen, il lui a demandé de tourner, mais ils étaient malheureusement déjà dans le rayon.

Avant qu’il ne tourne, il y a déjà un groupe qui était sorti, qui les a encerclés avec des gros cailloux. Quand vous voyez même le pickup de la RTG, le côté chauffeur pratiquement est foutu. Et celui qui était au volant a été touché à la tête mais il a vraiment pu résister. Il a conduit de là-bas jusqu’à la RTG, parce que vouloir immobiliser la voiture là-bas, non seulement ils allaient piller la voiture mais même les deux n’allaient pas s’en sortir. Donc, c’est vraiment horrible ce qu’on a vécu hier nuit », a-t-il déploré dans l’émission Mirador de FIM FM, ce mardi 06 juin.

Le journaliste ajoute qu’au retour des deux victimes, le directeur général de la RTG, Fana Soumah, a aussitôt pris des dispositions pour les conduire à l’hôpital sino-guinéen de Kipé, où le blessé a reçu des soins.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires