Le débat sur la mise en place des délégations spéciales touche à sa fin, puisque le ministère de l’Administration du Territoire a rendu publics les noms des différents présidents des délégations spéciales des communes et localités du pays.
Le parti dirigé par Aliou Bah, qui s’était opposé à cette idée de mise en place des délégations spéciales, prend acte de la décision des autorités de la transition.
En marge de l’assemblée générale hebdomadaire du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) ce samedi 20 avril 2024, à son siège situé à Nongo dans la commune de Ratoma, l’un des vice-présidents s’est exprimé sur le sujet.
« Nous avons une impression un peu mitigée par rapport à la désignation des délégations spéciales. Le souhait du MoDeL était que des élections aient lieu, que ceux qui doivent représenter les populations au niveau local soient effectivement choisis par les populations elles-mêmes, que ceux qui doivent gouverner les collectivités locales soient des personnalités issues de la communauté ou des différentes communautés elles-mêmes. Donc, c’était le souhait exprimé par le MoDeL. Les délégations spéciales ne sont pas quelque chose que nous apprécions au MoDeL, mais puisque l’État en a décidé ainsi, nous ne faisons que prendre acte de la décision. Mais notre souhait était que des élections soient organisées et que nos dirigeants soient choisis par les citoyens au niveau local« , a souligné Mamadou Lamarana Barry.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366