Dans une déclaration dont votre quotidien en ligne guinee114.com détient copie, le collectif des avocats de Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du syndicat professionnelle de la presse de Guinée dit regretter la violation des principes protecteurs de la liberté par instruction préparatoire et invite le juge d’instruction à faire cesser la détention du syndicaliste.
Pour le collectif des avocats, il est aisé de constater que camarade Pendessa est victime d’arrestation et de détention manifestement arbitraires pour avoir exprimé ses opinions. Le collectif estime donc que le journaliste « est un prisonnier d’opinion et une victime d´acharnement « .
C’est pourquoi, précise le collectif, à date, toutes les demandes de mise en liberté présentées en en faveur du syndicaliste ont été systématiquement rejetées, alors qu’elles sont bien fondées en fait et en droit.
Le collectif des avocats de la défense de Sékou Jamal Pendessa dit regretter la violation des principes protecteurs de la liberté et invite le juge d’instruction en charge du dossier à faire cesser la détention du syndicaliste.
Ci-dessous le communiqué du collectif d’avocats de Sékou Jamal Pendessa.