,

Détournement des biens de l’Etat: Alpha Condé profère de nouvelles menaces

Conakry-Au terme de son deuxième mandat, quelques heures après la validation de son troisième mandat par la cour constitutionnelle, le chef de l’Etat Alpha Condé s’est montré particulièrement menaçant contre l’opposition et les cadres qui prennent les deniers publics.

«Il n’y aura plus de pagaille en Guinée ! Il n’y aura aucune zone de non droit. Deuxièmement, on va commencer à faire le contrôle. Tous les gens qui ont construit des grandes villas, on va enquêter pour savoir comment ils ont construit. Est-ce avec leurs salaires ou avec des prêts bancaires. Et ça concerne tout le monde: opposition comme mouvance présidentielle. Parce que l’argent de la Guinée doit servir au peuple de Guinée. Notre mandat maintenant c’est d’améliorer le panier de la ménagère. Tous ceux qui ont pris des biens de l’Etat, des maisons ou pas, on va les récupérer. J’ai été très clair, personne n’est au-dessus de la loi. On a tué ce pays qu’il est un pays très riche», a lancé Alpha Condé à partir de son palais après avoir fait un tour dans Kaloum.

Et d’ajouter: «J’ai été clair avec les ministres. Je sais que beaucoup de gens dans le gouvernement n’étaient pas très chauds, ils pensaient qu’on n’allait pas réussir…mais j’ai observé chacun, je sais qui était qui, qui a fait quoi».

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires