,

Deux mois après son départ Mouctar Diallo aperçu dans les couloirs de la Primature

Deux mois après son remplacement ayant suivi des rumeurs sur une prétendue tentative de démission du poste de ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo a été aperçu ce vendredi à la Primature, alors qu’il avait été annoncé qu’il avait quitté la Guinée pour un séjour au Sénégal.

Confirmé en janvier à son poste de ministre de la Jeunesse dans le tout premier épisode d’une série de nominations des membres du gouvernement après l’élection présidentielle du 18 octobre, Mouctar Diallo a été remplacé à ce poste quelques jours après, le 27 janvier 2021 par l’ancienne ministre de l’Environnement, Assiatou Baldé. Un limogeage perçu par beaucoup comme une sanction du palais contre allié qui se montrait trop gourmant.

Le leader des NFD avait laissé courir des rumeurs à son propos au lendemain même de sa confirmation, laissant croire qu’il menaçait de démissionner parce que s’attendant à plus gros que le ministère de la Jeunesse au nom d’un deal qu’il aurait avec Alpha Condé avant l’élection présidentielle.

Depuis, Mouctar Diallo est resté silencieux sur cette affaire. Il aurait même quitté le pays pour s’installer au Sénégal voisin, selon un média de la place qui ajoute que le désormais ancien ministre y suivrait une formation doctorale. Sauf que ce vendredi, le même Mouctar Diallo a été aperçu dans les couloirs de la Primature. Pourquoi ? A-t-il fini ses cours ou les a-t-il abandonnés pour rentrer à Conakry ?  Ce sont là quelques questions que beaucoup pourraient se poser. Le poste de ministre de la Coopération qui restait pour contenter un ancien ministre de la Jeunesse, a été pourvu ce vendredi. Alpha Condé a jeté son dévolu sur une nouvelle personne.

[irp posts=”11269″ name=”Kassory Fofana s’explique: pourquoi «les prix à la consommation vont augmenter» ?”]

Ce qui relance le débat autour de l’avenir de Mouctar Diallo dans le système actuel pour lequel il dit avoir mouillé le maillot.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Articles similaires