D’après le constat que nous avons fait le matin sur la route de Prince, cette deuxième journée de manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée (FVG) ne connaît pas assez de mouvements comme ce fut le cas hier dans plusieurs quartiers de Ratoma.
De Wanindara à Cosa en passant par la Cité Enco5, pas l’ombre d’un manifestant dans la rue ni d’ordures déversées sur la chaussée. Les commerces ont repris sur cet axe routier où la circulation est néanmoins au ralenti. Des dispositifs sécuritaires sont en place notamment dans les coins réputés chauds de cet axe.
Par contre, à Bomboly où un jeune a perdu la vie hier dans la soirée, des ordures sont déversées sur la chaussée par des manifestants en colère avant d’être repoussés par les forces de l’ordre.
Du côté de Bambéto, aucun affrontement.
À Hamdallaye, en revanche, des échauffourées ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre dans le quartier. Les manifestants n’arrivent pas à accéder à la route principale.
Malgré la libération des responsables du FNDC qui faisait partie des points de revendications des forces vives, elles n’ont toujours pas renoncé à leurs séries de manifestations programmées.
Selon le bilan fourni par les forces vives, pendant la journée d’hier sept (7) morts, 32 blessés dont 13 graves et 56 arrestations ont été enregistrés.
Mamadou Macka Diallo depuis Bomboly