, ,

Diaka Sidibé aux candidats au Bac : « Nous vous accueillerons à bras ouverts dans quelques mois »

Le baccalauréat session 2023 a démarré ce vendredi matin sur toute l’étendue du territoire national. À l’école primaire Barry Diawadou, située dans la commune de Dixinn, c’est la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, qui a procédé au lancement de la première épreuve. Accompagnée de la gouverneure de Conakry, Dre Diaka Sidibé a livré un message aux futurs candidats.

« Le baccalauréat marque la fin de votre cycle secondaire pour accéder aux études supérieures. Une étape importante également parce qu’il vient clôturer une année scolaire. J’espère que dans quelques mois, c’est encore cette adresse que je vais vous faire en vous disant bienvenue dans les institutions d’enseignement supérieur de la République de Guinée. Je vous souhaite beaucoup de chance, beaucoup de courage, dans la responsabilité mais surtout dans la sérénité. Ayez confiance en vous surtout. En 2006, j’affrontais moi aussi le baccalauréat.

Je peux comprendre le stress, l’angoisse et pour certains la sérénité parce qu’ils ont confiance en eux. La clé du succès, c’est la confiance en soi. Je peux vous le témoigner en tant que jeune. La confiance en soi est la clé de tout. Dans la sérénité et dans la responsabilité, affrontez vos sujets, et surtout ayez foi en vous », a-t-elle conseillé, avant de souligner que son département a pris ses responsabilités pour faciliter la tâche aux futurs bacheliers dans leur formation supérieure.

« C’est pourquoi, nous avons mis en place le salon de l’orientation pour vous accompagner dans le choix de vos futurs programmes de formation supérieure. Pour ceux d’entre vous qui auront la chance de décrocher cet examen, nous vous accueillerons à bras ouverts dans quelques mois dans nos institutions d’enseignement supérieur », a dit la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Le baccalauréat session 2023 se poursuivra jusqu’au mardi 20 juin prochain. 104 083 candidats affrontent les épreuves de cet examen national dans tout le pays.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires