Le Forum du Dialogue Citoyen, ouvert le 25 février dernier, a pris fin ce jeudi 27 février à Conakry. Pendant trois jours, cet espace d’échanges a rassemblé divers acteurs de la société guinéenne, notamment des représentants socio-politiques, des syndicats et des organisations socioprofessionnelles.
Satisfait des discussions et des partages d’expériences qui ont marqué ces trois jours, le coordinateur du Forum, Dr Sékou Kouréissy Condé, a exprimé son sentiment de satisfaction et ses attentes pour l’avenir. « C’est un sentiment de bonheur qui m’anime. Pendant trois jours, en tant que simples citoyens, nous avons réussi à réunir près de 300 personnes issues de divers horizons. Nous avons partagé plus de 500 lettres, une démarche symbolique visant à encourager les Guinéens et Guinéennes à se rencontrer et à dépasser leurs divergences. Ce forum a démontré que, malgré les différences d’opinions, les Guinéens savent se retrouver et dialoguer. Ce modèle devrait inspirer les acteurs politiques, la société civile et les responsables gouvernementaux », a déclaré Dr Kouréissy Condé.

Concernant les conclusions du Forum, l’ancien ministre a précisé que les recommandations formulées seront consolidées et renforcées avant d’être transmises aux institutions, notamment à la présidence de la transition et aux différents acteurs ayant participé aux débats. « Ce document constituera une base de réflexion et d’action. Et je pense que l’espoir est né », a-t-il conclu avec optimisme.
Mamadou Macka Diallo
Contact : 666 660 366