Dans un communiqué lu à la télévision nationale ce jeudi soir, le Premier ministre a annoncé le report de la rencontre entre les acteurs politiques et sociaux, le CNRD et le gouvernement initialement prévue pour ce vendredi.
Selon ledit communiqué, la rencontre est reportée au lundi 27 juin 2022 « pour mobiliser l’ensemble des acteurs socio-politiques autour de la table de dialogue pour une transition inclusive et apaisée ».
Dans le communiqué, il a également été demandé aux religieux et membres du corps diplomatique d’assister à la rencontre.
Pour rappel, l’ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo et la CORED de Mamadou Sylla et le G58 avaient tous récusé l’invitation de Mory Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, qui faisait plutôt état « d’une troisième session du cadre de concertation » déjà récusée par deux fois par les mêmes acteurs.
Ce communiqué de Mohamed Béavogui vient donc corriger ce tir et tenter de réunir l’ensemble des acteurs pour un dialogue « sincère, franc et inclusif » comme lui-même l’avait souligné, le lundi 20 juin, lors d’une conférence de presse.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10