,

Dialogue politique: Baadiko et Bah Oury s’alignent derrière Mamadou Sylla pour rencontrer Kassory

 Dans le cadre d’une tournée digne d’une promenade de santé dans différents QG de partis politiques et sièges d’Institutions républicaines, l’ancien homme d’affaires que le hasard de la politique guinéenne a rendu chef de file de l’opposition, était chez le Premier ministre ce lundi, 15 février 2021.

Mamadou Sylla s’est fait accompagner par d’autres personnalités de l’opposition. Ceux dont la présence retient l’attention des plus mesquins, sont Mamadou Baadiko Bah leader de l’UFD, qui fait montre d’opposant radical au niveau de l’Assemblée Nationale et Bah Oury, ancien vice président de l’UFDG, qui a milité dans le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de mai 2010 et a participé à boycotter le double scrutin législatif et référendaire du 22 mars 2020 et la présidentielle d’octobre de la même année.

Selon Mamadou Sylla, au cours de la rencontre avec Kassory Fofana, il a été question entre autres de féliciter ce dernier pour sa confirmation au poste de Premier ministre et pour la présidence du dialogue institué récemment par le chef de l’Etat.

La présence de Bah Oury et de Baadiko à cette rencontre entre Mamadou Sylla et Kassory, peut rassurer le Premier ministre de leur disponibilité à prendre part à l’hypothétique dialogue politique que l’UFDG, le principal parti d’opposition, ne cesse de qualifier d’impossible dans les conditions actuelles marquées par plusieurs emprisonnements politiques.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires