Dialogue politique: Mamadou Sylla demande à Dalein de reconnaître d’abord “sa défaite”

Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), était l’invité de nos confrères des Grandes Gueules  d’Espace ce mercredi matin. Le nouveau chef de file l’opposition en a profité pour envoyer des pics à son prédécesseur, Mamadou Cellou Dalein Diallo, à qui il demande de reconnaître d’abord sa défaite à la présidentielle du 18 octobre 2020 avant de parler d’un quelconque dialogue politique.

« Théoriquement, il y a deux présidents en Guinée. Il faut que le perdant reconnaisse qu’il a perdu. En ce moment on va provoquer un dialogue. Il faut que Cellou Dalein accepte sa défaite. Là, ça peut faciliter la résolution de la crise par un dialogue. On ne peut pas aller nulle part tant que Cellou Dalein ne reconnaît pas sa défaite », a soutenu l’ancien président du conseil national du patronat guinéen.

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition s’est exprimé sur l’absence  de certains partis politiques de l’opposition dans la composition de son cabinet. « C’est compliqué pour certains partis qui ne sont pas allés à l’élection présidentielle ou ceux qui n’ont pas reconnu la victoire du président Alpha Condé comme le président Cellou Dalein Diallo. Mais les autres je les ai contactés. Je suis parti vers eux et j’ai tendu la main », a-t-il expliqué.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires