Diffamation et autres: une nouvelle procédure ouverte contre Ibrahima Diallo Diallo et Foniké Mengué

Ibrahima Diallo et Oumar Sylla dit Foniké Mengué, tous responsables du FNDC font face à une nouvelle procédure judiciaire. L’annonce a été faite par maître Salifou Béavogui, membre du pool d’avocats du FNDC.

Il s’agit d’une procédure pour diffamation et divulgation de fausses informations qui est pendante devant le tribunal de première instance de Kaloum. La procédure est venue de la direction centrale de la police judiciaire à l’initiative du parquet de Kaloum.

« Effectivement, il y a une nouvelle procédure qui concerne nos clients Ibrahima Diallo et Foniké Mengué qui est pendante devant monsieur le doyen des juges du tribunal de première instance de Kaloum. C’est ma première fois d’intervenir dans ce dossier. Les faits poursuivis portent sur la diffamation et la divulgation de fausses informations de nature à porter atteinte à la paix et à la sécurité publiques. Nos clients ont été inculpés pour ces faits par le doyen des juges », a t-il fait savoir.

Dans ce dossier, poursuit maître Salifou Béavogui, tous les droits de nos clients ont été respecté par monsieur le doyen des juges qui a fait preuve de professionnalisme et de respect des droits de nos clients.
« Ce qui est très remarquable c’est que dans ce dossier il n’y rien à craindre, il n’y a aucun risque comme le premier qui est pendant devant le Cour suprême. Dans sa souveraineté, monsieur le doyen des juges n’a pris aucune mesure contre nos clients, ni de contrôle judiciaire, ni une détention provisoire. Ce qui est déjà rassurant, ce qui est déjà une garantie », s’est réjoui maître Salifou Béavogui.
Selon lui, cela prouve que le juge en charge du dossier travaille en toute indépendance et en toute liberté loin de toute pression et de tout  harcèlement.
Oumar Sylla dit Foniké Mengué et Ibrahima Diallo sont détenus à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois sans procès pour des faits de participation délictueuse à une manifestation interdite, pillages, destruction de biens publics et privés entre autres.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires