D’importantes précisions sur les 500 mille dollars que la FEGUIFOOT distribue aux clubs et cie

D'importantes précisions sur l'argent que la FEGUIFOOT distribue aux clubs
Antonio Souaré, président de la Féguifoot

Guinée-La Fédération guinéenne de football (Féguifoot) décide de venir en aide aux clubs professionnels, amateurs de football, affiliés et au groupement d’intérêt. Il s’agit d’une subvention que l’instance dirigeante du football guinéen leur accorde.

Cette assistance financière de 500 mille dollars US (soit près de 5 milliards de francs guinéens), vise à permettre aux entités de la fédération de faire face au Covid-19.

D’où vient ce montant ?

Ce montant de 500 mille dollars est une subvention annuelle que la FIFA accorde aux fédérations nationales pour leur fonctionnement dans le cadre du projet FIFA FOWARDS.  Le montant une fois disponible, la fédération guinéenne de football décide d’appuyer les clubs et les mouvements d’intérêt.

«L’allocation aux clubs professionnels, amateurs de football affiliés et aux groupements d’intérêt, d’une subvention financière et matérielle sera prélevée sur la 2è tranche du coût opérationnel Fowards 2020 (qui est montant de 750 mille dollars destinés aux investissements NDLR), de la Fédération guinéenne de football… », précise la FGF dans un communiqué publié à cet effet.

Aucune polémique possible. Ce montant n’est pas un gâteau à partager  banalement.

Ci –dessous, le communiqué et la clé de répartition

 

Alphonse

Coupe CAF: le Horoya bat Bandari et accède à la phase de groupes
Lire