, ,

Dinguiraye à l’honneur des 72 heures du livre: le ministre Moussa Moise Sylla rassure les organisateurs

 Comme chaque année depuis plus d’une décennie, la Guinée se distinguera du 23 au 25 avril 2024, par l’organisation des 72 heures du livre. Un évènement de la maison d’édition Harmattan Guinée autour de la promotion du livre, de l’écriture et de la lecture qui a toujours placé la Guinée sous les projecteurs.  

Cette année, Dinguiraye est honorée. La cité sainte d’Elhadj Oumar Tall est la ville invitée d’honneur. Elle succède ainsi à Boffa, ville invitée d’honneur de l’édition précédente. Pour cette première édition sous son magistère, le nouveau ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat s’est rendu ce jeudi au Centre culturel franco-guinéen où il a assisté à la dernière réunion préparatoire du plus grand rendez-vous autour de livre en Guinée.

Moussa Moise Sylla, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas manqué de rassurer du soutien du gouvernement à travers le département en charge de la Culture pour une réussite de la 16e édition des 72 heures du livre dont le thème est « Littérature et les Sports ».

Pour le ministre Moussa Moise Sylla, le ministère en charge de la Culture n’est pas qu’un ministère des artistes chanteurs. Il entend accompagner et promouvoir toutes les expressions du potentiel culturel de la Guinée. Ceci passe par plus d’accompagnement des initiatives prises dans les différents sous secteurs et la valorisation du travail de l’ensemble des acteurs notamment avec plus d’encadrement et de protection du droit d’auteur. Parmi les corporations reçues par le nouveau ministre depuis sa nomination, figure l’association des écrivains de Guinée. Une démarche qui rassure.

le nouveau ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat

Ousmane Diakité

Articles similaires