Dinguiraye/Accès à l’eau potable: Tibou Kamara offre au secteur Bowal son premier forage

Dinguiraye/Accès à l'eau potable: Tibou Kamara offre au secteur Bowal son premier forage

C’est en présence des autorités préfectorale et communale et des bénéficiaires qu’un nouveau forage a été inauguré dimanche, 12 avril 2020 dans le secteur Bowal qui abrite la gare routière.  Ce secteur, de plus en plus peuplé, voit ainsi son premier forage offert par le ministre Tibou Kamara, fils ressortissant de Dinguiraye.

C’est une action qui soulage les acteurs évoluant à la gare routière et les habitants de tout le secteur de Bowal, qui étaient obligés de faire des kilomètres ou d’acheter des bidons d’eau. Amadou Tidjane Bah, maire de la Commune urbaine de Dinguiraye, n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir ses citoyens de la zone de Bowal avoir enfin un point d’eau.

Dinguiraye/Accès à l'eau potable: Tibou Kamara offre au secteur Bowal son premier forage
Amadou Tidjane Bah, maire de la CU de Dinguiraye

“C’était le calvaire ici. Beaucoup étaient prêts à déménager pour quitter ici mais grâce à ce forage, ceux-ci vont rester et vivre ici”, a mentionné le maire qui n’a pas manqué de mots pour remercier le ministre Tibou Kamara.

Les bénéficiaires, à travers leur porte-parole, ont particulièrement remercié le donateur qui, en mettant ce forage à disposition, réalise une promesse tenue l’ors d’une rencontre avec les habitants de ce secteurs.

Thierno Aamdou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Guinée/Crise politique: les anciens présidents Soglo et Goodluck Jonathan rencontrent la société civile
Lire