Il s’agit de 12 jeunes âgés entre 15 et 18 ans qui viennent d’être mis aux arrêts suite à l’attaque dans le marché central de Dinguiraye.
Joint au téléphone par notre correspondant dans la région administrative de Faranah, le président de la chambre de commerce de Dinguiraye, Abdourahmane Bah est revenu sur les circonstances de cette arrestation.
« C’est la nuit du 1er au 02 octobre 2021 qu’il y’a eu un acte de vol au marché de Dinguiraye. Les enquêtes ont été ouverte mais en vain. On a fait une déclaration a la police. La gendarmerie d’enquête en enquête, avant hier il se trouvait que le jeune commerçant victime de vol avait acheté des chaussures qu’on ne trouve pas le modèle à Dinguiraye. Il a aperçu un jeune dans la rue qui portait le modèle de ses chaussures volé. Il l’a appelé pour lui demander ou il a acheté ses chaussures. Il a répondu qu’il l’a acheté a Gaoual précisément a Kounsitel. De question en question, à la gendarmerie, il a reconnu que c’est son groupe qui est l’auteur du cas de vol récemment au marché. Les chaussures qu’il porte font partie des objets volés, il a cité le nom de ses amis au nombre de 11. Plus lui-même, ça fait 12 personnes », a expliqué le président de la chambre de commerce de Dinguiraye.
Parmi les 12 personnes, une est en cavale.
Les objets volés sont des pantalons jeans; des chaussures industrielles nouveautés; des t-shirt; des couvertures et plusieurs autres articles.
Pour le moment le commerçant n’a pas encore fait l’inventaire de la totalité de ses objets volés.
Nous y reviendrons.
Depuis Faranah, Mamadou Alpha Barry pour guinee114.com