Dinguiraye: Un jeune homme arrêté pour “envoûtement et séquestration” de femmes à Wattagala

C’est un fait inédit. Il s’est qui se déroule dans le district de Wattagala, sous préfecture de Dialakoro dans la préfecture de Dinguiraye. 

 
Un jeune homme âgé seulement d’une vingtaine d’années a été arrêté ce jeudi 18 août 2022 par les citoyens de cette localité qui l’accusent d’avoir envoûté puis séquestré chez lui, plusieurs femmes mariées du village. C’est du moins ce que nous a confié Lamya Camara, grand frère d’une des victimes.
 
Nous avons mis main sur ce jeune qui est la cause des divorces dans cette localité. Depuis des années, ce jeune garde les femmes légalement mariées chez lui pendant plusieurs jours. Le dernier cas est celui de ma petite sœur légalement  mariée. Il l’a prise et l’a gardée près d’une semaine. C’est quand nous avons fait un communiqué à la radio qu’il a dit à ma sœur de venir prendre les nouvelles de son enfant et lui rejoindre le soir chez lui. C’est là que ma sœur nous a informés. C’est ainsi que les citoyens ont pris leurs dispositions en mettant mains sur lui“, nous à confié le grand frère de la victime.
 
Poursuivant, il déclare que “plus de 50 femmes ont perdu leur mariage dans ce village par le comportement de ce jeune qui, selon ses amis, dispose d’une force qui lui permet de récupérer n’importe quelle femme qu’il rencontre sur son chemin. Sauf qu’il n’a pas besoin des jeunes filles mais seulement des femmes mariées”.
 
À la question de savoir si l’arrestation de ce jeune va lutter contre ce fléau, Lamya Camara se montre optimiste. Nous pensons que la solution c’est de le garder en prison en attendant de réparer le mal qu’il a commis, mais aussi voir comment prendre des dispositions pour mettre fin à ses manœuvres “, soutient-il.
 
Joint au téléphone un des responsables du district de Wattagala nous a confié, sous couvert d’anonymat, qu’il ne peut pas réagir autour de ce sujet arguant que “la gendarmerie de la commune urbaine de Dialakoro où l’affaire est pendante saura prendre des mesures pour mettre fin à cette pratique”.
 
 
Alpha Barry 

Articles similaires