Direction de l’OGP : Mandian Sidibé pris en ‘’flagrant délit’’

Plus le singe monte, plus on voit son derrière. Mois après mois à la tête de certaines entités de l’Etat, beaucoup d’arrivistes sont rattrapés par l’impossibilité de cacher pour toujours leurs énormes lacunes, tant leur amateurisme est chronique. L’un des cas emblématiques reste celui de Mandian Sidibé, directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP).

Si Mandian Sidibé était passé par une école d’administration, s’il avait suivi une ascension normale ou s’il maitrisait les règles de base de la gestion de la chose publique, il se serait rendu compte qu’un directeur général d’une entité publique comme l’Office guinéen de publicité ne peut pas s’autoriser de dire aux régies publicitaires et autres usagers de ses services de lui écrire sur un mail personnel en lieu et place d’un mail professionnel appartenant à l’entité qu’il coiffe.

La 04 juin dernier, beaucoup se sont moqués du « super DG » de l’OGP, quand ils sont tombés sur un communiqué invitant les régies publicitaires à «une rencontre d’urgence». Dans ledit document envoyé aux médias pour diffusion, l’ancien directeur général de Planète Fm, en lieu et place d’un mail professionnel, met une adresse mail personnelle. Mandian ne ferait il pas la distinction entre sa personne et sa fonction, entre son patrimoine personnel et celui de l’OGP dont il est le directeur général ?  Quelle pagaille !

C’est à se demander s’il ne se permet pas, de la même façon, de demander que certains paiements soient fait sur des comptes en banque différents des comptes officiels de l’institution ou que de l’argent lui soit versé directement. On peut aussi se demander comment un conseil d’administration rigoureux pourrait se taire sur de tels enfantillages à la tête de l’OGP.

L’un des drames que le CNRD risque de léguer aux futures autorités est une administration publique en lambeau.

L’Office guinéen de publicité mérite mieux !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires