Direction Générale des impôts: Makhissa passe le témoin à Mory Camara

Le nouveau directeur  général des impôts et son adjoint ont été installés dans leurs fonctions ce mercredi 15 décembre 2021 par le ministre secrétaire général du gouvernement. La cérémonie de passation de service a eu lieu dans les locaux de la Direction générale des impôts. 

 
Dans son discours, Mory Camara a tendu la main au personnel de la DGI afin de relever les défis. « Je tends la main car seul, je ne pourrai rien. Par contre ensemble tout peut devenir possible. J’ai besoin de chacun et de tous pour réussir ma mission. Je suis conscient que les défis qui m’attendent sont importants… nos compatriotes attendent beaucoup de nous. Mon devoir est de me hisser à la hauteur de leur exigence. C’est pourquoi je m’engage à très court terme dans le double impératif de mobilisation des ressources fiscales tout en œuvrant à redonner à notre administration toute sa dignité dans le contexte de transition fiscale avec la rentrée prochaine en vigueur de tarif extérieur commun. Le mot d’ordre étant servir l’État sans se servir le pouvoir », a déclaré le promu Mory Camara.
 
Pour sa part, le DG sortant Aboubacar Makhissa Camara a souligné dans son discours d’au revoir les réformes engagées pendant son temps, sans oublier de rendre hommage à l’ancien président Alpha Condé. 
 
« Je m’en vais avec le sentiment d’avoir accompli ma mission. J’adresse à mon successeur que je connais mon vœu de succès. Je souhaite une bonne réussite au président de la transition mon Colonel Mamadi Doumbouya et à son gouvernement dans les efforts de consolidation des acquis et pour m’avoir permis avec respect, considération et affection de contribuer à la réussite des cents jours du CNRD. Cela est un honneur. Je voudrais exprimer ma disponibilité et mon engagement à servir la Guinée dans la loyauté comme je l’ai toujours fait. Je ne saurais terminé sans m’acquitter d’un devoir de reconnaissance en rendant hommage à l’ancien président de la République Alpha Condé. Il est celui qui m’a hissé au sommet de cette marche de la gestion de notre pays. En me nommant à la tête de Direction nationale des impôts, devenue plus tard au gré des multiples réformes menées avec succès Direction générale des impôts », a mentionné Aboubacar Makhissa Camara, le directeur général sortant.
 
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires