Discorde au sein du Quatuor: El hadj Mamadou Sylla de la CORED en parle

La coalition politique dirigée par le président de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla, maintient la suspension de sa participation aux  activités du Quatuor. Elle n’a pas signé la lettre-réponse au courrier du Premier ministre, Docteur Bernard Goumou.

Interrogé par nos confrères de Fim FM ce mercredi, 23 novembre 2022, El hadj Mamadou Sylla a apporté des précisions sur leur refus de signer ladite lettre. Une réunion de la CORED devrait avoir lieu ce mercredi, réunion à l’issue de laquelle, une décision sera prise.

«C’était lundi quand Monsieur Komara du RPG est venu me voir pour signer une lettre à adresser au Premier ministre. Auparavant, on discute toujours avant la rédaction du papier. Maintenant on envoie le papier pour me faire signer. J’ai dit il y a une crise qui est entre nous qui n’est pas réglée. En attendant nous on a suspendu et quelqu’un qui suspend sa participation juridiquement il ne peut plus parler maintenant au nom de cette entité-là. J’ai dit donc je crois que c’est mieux que la crise soit réglée avant. En attendant que cette crise ne soit réglée, on ne peut pas nous associer pour la signature.

C’est vrai qu’on a vu leur papier hier. On n’est pas surpris mais mon dernier contact avec le président Cellou, je lui ai bien dit quand on a suspendu notre participation, on (CORED) s’est fixé rendez-vous aujourd’hui, mercredi pour faire une réunion et c’est là on va décider si on peut lever la suspension ou pas. En tout cas la décision se prendra là-bas. Et la réunion est en vue, d’ici le soir. On va se réunir Incha-allahou», a expliqué Mamadou Sylla président de la CORED.

À quelques heures de la date d’ouverture du cadre de dialogue inter guinéen, les yeux sont désormais rivés vers la CORED et le Quatuor.

Leur mésentente, faut-il le rappeler, est née du fait que le Premier ministre a appelé «coordinateur du Quatuor», le président de la CORED dans le courrier qu’il a adressé à cette organisation de faite, la semaine dernière.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires