Disparition de l’ancien ministre Sékou Kourouma: un ex collaborateur se souvient de lui

Quelque mois après le décès de Sékou Kourouma, ancien Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, certains de ses anciens collaborateurs et proches ont animé une conférence de presse ce jeudi, 03 septembre 2020. L’objectif de cette conférence avec la presse, est de rendre un hommage mérité à cet ancien membre influent du bureau politique national du parti au pouvoir, le Rpg arc-en-ciel, en guise de reconnaissance.

L’initiative est de Mamadou Kaba Diakité, assistant  administratif de l’ancien ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration.

« J’étais l’assistant administratif de monsieur Sékou Kourouma. C’est lui qui a fait de moi ce que je suis. Aujourd’hui, je roule dans une voiture, je connais des beaux costumes et d’autres belles choses. Quoi que ce soit, c’est grâce à ce monsieur que j’ai eu tout ça. Sinon je n’étais pas comme ça en 2014. Moi, je ne connaissais pas l’administration. J’avais peur même de m’approcher à un ministre de la République. Mais c’est le feu Sékou Kourouma qui a fait que je suis en contact directe avec des ministres de la République…Donc si je reste sans que je ne retourne l’ascenseur à ce monsieur, ce serait de la pure ingratitude. Je ne peux pas donc pas rester indifférent sans lui rendre hommage, sans faire des symposiums pour lui et je ne cesserai de le faire. Je continuerai jusqu’à mon dernier souffle », a-t-il promis.

À rappeler que Sékou Kourouma a été emporté par le Coronavirus.

Mamadou Kouyaté

628-38-09-89

Articles similaires