Depuis quelques jours, c’est un phénomène qui occupe peu à peu le débat public notamment sur Facebook, le réseau social le plus prisé en Guinée. Il s’agit du viol contre les hommes. Le présumé viol collectif dont serait victime un homme à Conakry, relance le sujet quelques semaines après le cas d’un autre homme présenté comme étant abusé sexuellement par des femmes à Kindia.
Depuis l’annonce de ce nouveau cas présumé de viol, chacun y va de son commentaire. Les condamnations et autres interrogations se font sentir jusqu’au sein de la gent féminine. Kadiatou Kaba, célèbre présentatrice du journal de la télévision nationale, à l’image de beaucoup d’autres femmes de sa génération sur Facebook, n’est pas restée indifférente.
«C’est vraiment déplorable ce qui se passe en ce moment en Guinée. Avant, c’est les hommes qui violaient, mais maintenant, les dames semblent plus déterminées. Si de part et d’autres ce fléau persiste c’est qu’il y’a un problème. A méditer», a posté la jeune présentatrice Kadiatou Kaba, suivie par de milliers de personnes sur Facebook.
[irp posts= »15903″ name= »Le ministre du Budget remet Kaba Guiter et cie à leur place: «peu d’entre eux veulent payer l’impôt» »]
M’Bonet
622 10 43 78