Dixinn: Nadia Nahman, Cheffe de cabinet de Cellou Dalein, échappe de justesse à un “enlèvement”

Nadia Nahman, Cheffe de cabinet et porte-parole de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a échappé de justesse dans la soirée de ce lundi 26 octobre 2020. Cellou Dalein Diallo devait recevoir la délégation tripartite de la CEDEAO, de l’Union Africaine et des Nations Unies à son domicile à Dixinn. Mais pour que la presse puisse avoir accès au domicile du Président de l’UFDG, il fallait qu’une délégation sorte de l’intérieur du domicile pour accueillir les hommes de médias qui étaient dehors, empêchés d’accéder au domicile de l’opposant.
Soudain, un des hommes en uniforme, membre de la brigade mixte police et gendarmerie, est venu se mêler à la foule pour cueillir Nadia Nahman qui faisait partie du groupe et l’amener. L’agent en uniforme a violemment attrapé la jeune dame par le buste tentant de l’isoler du groupe.
Surprise par l’acte du policier, la porte-parole de Dalein a crié très fort au secours et a jeté son téléphone en direction d’une journaliste présente dans le groupe. C’est ce cri qui a attiré l’attention de Aliou Condé, vice-président du parti qui est intervenu auprès des forces de l’ordre qui ont finalement accepté de libérer Nadia Nahman.
Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires