L’information s’est très vite répandue dans la soirée de ce samedi 26 mars 2022. La désormais ancienne résidence de Cellou Dalein Diallo située à Dixinn port a été démolie ce samedi malgré que le dossier est pendant devant le tribunal de première instance de Dixinn.
Juste après les opérations de déguerpissement, Cellou Dalein Diallo a réagi sur sa page Facebook.
« Alors que le dossier est encore en cours d’instruction au niveau de la Justice, les autorités ont fait démolir mon bâtiment de Dixinn et ses annexes ce samedi 26 mars 2022.
Selon les voisins, ce sont d’abord une dizaine de pickups de gendarmes et de policiers qui sont venus stationner devant la concession. Ensuite, des techniciens de EDG sont passés pour débrancher le courant et isoler les bâtiments. Après, une plateforme transportant un engin de terrassement est venue débarquer l’engin devant la concession.
L’engin de terrassement, accompagné de policiers et de gendarmes, est entré dans la concession et a procédé à la démolition de la maison et de ses annexes qui ne sont plus que des amas de gravats » a dénoncé le leader de l’UFDG.
Pour rappel, c’est le 28 février dernier que Cellou Dalein Diallo a été sommé de libérer son domicile par le patrimoine bâti public. Avant de quitter, l’ancien Premier ministre a intenté une action judiciaire contre ledit patrimoine bâti public. Le procès est prévu le 08 avril prochain pour la comparution du demandeur.
Diop Ramatoulaye
666751610