Djani alfa se rachète: « Loin de moi toute pensée avilissante ou subversive »

Le rappeur Guinéen Djani Alfa a récemment tenu des propos déplacés pour certains et injurieux pour d’autres, à l’endroit de l’organe législatif de la transition, le CNT. 

 
Dans ce message, le chanteur, militant pro démocratie et membre du FNDC a mentionné que le CNT « n’est pas une association de Blakoro ». Le procureur général près la cour d’appel de Conakry a instruit au procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn de mettre l’activiste aux arrêts. 
 
Ce lundi 4 juillet 2022, sur sa page Facebook où il avait posté le message incriminé avant de le supprimer, Djani Alfa a fait une sortie semblable à un mea-culpa. 
 
« Chers compatriotes au-delà de toute polémique, sachez que je suis profondément attaché aux valeurs de respect des institutions, d’union et de fraternité, indispensables pour une Guinée meilleure. Loin de moi toute pensée avilissante ou subversive. C’est ensemble et dans un esprit citoyen que nous  parviendrons à changer la GUINÉE, car si nous sommes d’accord sur une chose ce que la Guinée doit changer mais elle doit changer en bien. Le pays attend de nous de la Grandeur, soyons à la Hauteur », a-t-il noté. 
 
 
A noter par ailleurs que l’auteur de l’album « Chef Rebel », un des portes-flambeaux de la culture guinéenne va se produire le 16 juillet  au Bataclan en France.
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires