, , ,

Djanii Alfa : « Je suspends ma participation au FNDC »

Alpha Midiaou Bah alias Djanii Alfa a-t-il renoncé à son engagement politique et social ? C’est en tout cas ce que laisse entrevoir l’artiste guinéen exilé en France. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, le rappeur a annoncé qu’il suspend sa participation au FNDC et à tout autre mouvement social en Guinée.

« Au nom de ma responsabilité, je vous annonce aujourd’hui, mercredi 30 août 2023, que je suspends ma participation au FNDC et à tout mouvement social de la société civile. À compter d’aujourd’hui, ce que je dis et fais ne doit être reproché qu’à moi seul. Que personne ne s’appuie sur moi pour régler ses différends avec un mouvement de la société civile, avec un parti politique ou une ethnie », a déclaré le « chef rebel ».

Début juillet 2022, Djanii Alfa avait été violemment interpellé en compagnie d’Oumar Sylla dit Foniké Menguè et de Mamadou Billo Bah, respectivement coordinateur national et responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC.

Ils ont été libérés quatre jours plus tard après avoir été déclarés non coupables des faits d’injures publiques, outrage à magistrat, trouble à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais d’un système informatique et complicité pour lesquels ils étaient poursuivis.

Guinee114

Articles similaires