Dans la soirée de ce vendredi, 22 novembre 2024, une série de décrets du président de la transition en Guinée ont été lus par la porte-parole du CNRD à la télévision nationale, RTG. Ils ont porté notamment sur des distinctions à des officiers et autres civils pour «les services rendus à la nation». Parmi les distingués, le ministre directeur de cabinet de la présidence de la République, Djiba Diakité et le directeur général des douanes, Moussa Camara.
Le ministre, directeur de cabinet de la présidence a bénéficié du « grade de commandeur de l’ordre national du mérite de la République de Guinée ». Cette distinction solidifie davantage le baground de Djiba Diakité, ministre directeur de cabinet de la Présidence, «ingénieur en recherche des investissements et marchés publics en reconnaissance d’éminents et loyaux services rendus à la nation ».
Par ailleurs, la « médaille d’honneur du travail a été décerné au Général de division Moussa Camara, Directeur général des douanes en récompense de son dévouement et de sa valeur professionnelle pour la cause du développement économique de la République de Guinée », . Comme lui, d’autres officiers et sous-officiers des forces de défense et de sécurité ont eu des distinction, une reconnaissance de la Nation.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366